Pétition F'unisRead the Petition PETITION En faveur du maintien des stations intermédiaires du funiculaire Sierre – Crans-Montana à l’adresse de l’Office Fédéral des Transports, du Conseil d’État et du Grand Conseil du Canton du Valais, des Conseils communaux de Crans-Montana, Sierre, Venthône et Veyras (CA SMC pour info). Un projet de reconstruction de la ligne du funiculaire reliant Sierre à Crans-Montana prévoit la suppression - à l’horizon 2021 - des stations intermédiaires historiques de Muraz, Venthône, Darnona, St-Maurice de Laques et Marigny. (Station de Venthône maintenue (information SMC reçue le 20.09.2018 = premier succès. Au tour des autres stations !!!) Aucune véritable mesure de compensation n’est envisagée. Les soussigné(e)s ne contestent pas la nécessité de remplacer une installation technique qui a fait son temps. Ils refusent par contre la remise en question fondamentale d’une organisation de transport public qui est ancrée dans la population depuis plus de 100 ans et fait ses preuves tous les jours sur les plans social, touristique, environnemental, professionnel et économique. La Noble Contrée mérite mieux que cela ! %%votre signature%%Cette pétition peut être signée par toute personne, majeure ou mineure, résidente ou non en Suisse. Signer la pétition ! 1,000 signatures Partager avec vos amis:
PETITION
En faveur du maintien des stations intermédiaires du funiculaire Sierre – Crans-Montana
à l’adresse de l’Office Fédéral des Transports, du Conseil d’État et du Grand Conseil du Canton du Valais, des Conseils communaux de Crans-Montana, Sierre, Venthône et Veyras (CA SMC pour info).
Un projet de reconstruction de la ligne du funiculaire reliant Sierre à Crans-Montana prévoit la suppression - à l’horizon 2021 - des stations intermédiaires historiques de Muraz, Venthône, Darnona, St-Maurice de Laques et Marigny. (Station de Venthône maintenue (information SMC reçue le 20.09.2018 = premier succès. Au tour des autres stations !!!)
Aucune véritable mesure de compensation n’est envisagée.
Les soussigné(e)s ne contestent pas la nécessité de remplacer une installation technique qui a fait son temps. Ils refusent par contre la remise en question fondamentale d’une organisation de transport public qui est ancrée dans la population depuis plus de 100 ans et fait ses preuves tous les jours sur les plans social, touristique, environnemental, professionnel et économique.
La Noble Contrée mérite mieux que cela !
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