Association F'unis, Darnona d’en Haut 10, 3973 Venthône

5’200 signatures récoltées!

La population partage nos préoccupation puisqu’au 17 octobre 2018 nous avons récolté plus de 5’200 signatures en faveur du maintien des stations intermédiaires du funiculaire Sierre – Montana! 600 signatures proviennent du site Internet de l’association www.funis.ch.

Les actions de récolte se poursuivent pour dépasser la barre des 6’000 rapidement.

Vous souhaitez nous soutenir? Alors signez directement sur notre site www.funis.ch, ou téléchargez le formulaire que vous pouvez faire signer à votre entourage: F’unis Pétition

MERCI

2 Comments on “5’200 signatures récoltées!

  1. Nous avons renoncé à beaucoup de choses dans la vie afin de pouvoir acquérir un petit appartement à Crans-Montana. En raison de l’arrêt « MARIGNY » du funiculaire, notre choix s’est porté sur le quartier de Marigny, afin de pouvoir y voyager confortablement par les transports publics et, une fois installé, d’utiliser ce funiculaire pour monter à la gare de Montana et d’y utiliser les navettes de bus pour nos déplacements.

    En cas de suppression de cet arrêt « MARIGNY », il y aura plus de trafic de voitures dans la station de Crans-Montana, plus de bruit, plus de gaz d’échappement etc. Est-ce vraiment ce que cette belle station désire?

    A moins de pouvoir profiter d’un service régulier équivalent de bus entre le quartier de Marigny et l’axe du Haut-Plateau, nous trouvons déplorable et fâcheux l’abandon éventuel de l’arrêt MARIGNY du funiculaire.

    • Hélas un service de bus régulier entre Marigny et le haut-plateau semble impossible pour une raison de difficulté de route! Cela avait d’ailleurs été refusé il y a quelques années! Et cela malgré l’assurance de Monsieur Crettol qui évacue le problème en disant que la station de Marigny sera desservie par les bus du haut-plateau!
      On peut remarquer que les seules stations desservies par le funiculaire le sont aussi par les bus! Pour les autres: rien! Où est le service public, celui dont la Suisse s’ennorgUtility?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *