Association F'unis, Darnona d’en Haut 10, 3973 Venthône

L’ATE s’oppose au projet de SMC

En assemblée générale du 8 septembre, Evelyne Bezat-Grillet, présidente de l’Association transports et environnement-section Valais, a annoncé l’opposition faite par l’ATE-VS au projet SMC de reconstruction de la ligne du funiculaire Sierre-Montana-Crans.

«La suppression sur la ligne du funiculaire de quatre arrêts intermédiaires sur six est inacceptable pour l’ATE, car elle prive les habitants de la région d’un transport écologique, pratique et rapide », a-t-elle souligné.  

L’ATE (association d’utilité publique, politiquement indépendante) s’engage pour répondre aux besoins en mobilité, ceci en harmonie notamment avec le respect de l’environnement et du climat, de même avec la protection du paysage et des biens culturels.

Tunnels du Lötschberg et du Grimsel, piste pour chars au Simplon, initiative « glaciers », mobilité sans énergies fossiles et promotion du vélo, remontées mécaniques à câble, ou encore mobilité des écoliers et des seniors, sécurité et bruit, commission cantonale des horaires… L’ATE-VS s’implique largement. Elle compte aujourd’hui près de 1400 membres ; l’ATE-Suisse avoisine les 100’000 membres.

www.ate-vs.ch

Evelyne Bezat-Grillet, présidente de l’ATE-Valais et chargée d’affaires pour le Valais romand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *