Association F'unis, Darnona d’en Haut 10, 3973 Venthône

Bonne nouvelle!

Le Service cantonal de la Mobilité (SDM) envisage le maintien des arrêts intermédiaires de Darnona et de St-Maurice de Laques et recherche une solution pour le financement des travaux complémentaires liés à la mise en conformité de l’accès pour les handicapés (loi Lhand). Le SDM indique que l’Etat pourrait assumer au minimum 50% de la dépense. Les communes de Crans-Montana et de Noble-Contrée ont été sollicitées en vue d’un cofinancement du solde.

Espérons que le bon sens prendra le dessus et que les conseils municipaux concernés n’oublieront pas les habitants riverains de la ligne du funiculaire, fort éloignés de la ligne de bus, d’aucuns étant affectés de surcroît par une mobilité réduite !

Pour les habitants de Marigny, le SDM indique que la desserte-bus urbaine offre une cadence à 20 min et que l’exploitation annualisée est projetée.

Pour les habitants de Muraz, le SDM cite le réseau urbain sierrois comme alternative au funiculaire, précisant que la Ville de Sierre est seule compétente pour la commande et le financement de ce réseau de bus.